Bon et Bio

Le guide des produits bio et acheter bio

Miel de thym bio et cosmétiques faits maison

Vous vous demandez bien quels ingrédients se cachent derrière les étiquettes illisibles de vos produits de beauté ? Vous faites déjà attention à ce que vous mettez dans votre assiette, mais vous avez du mal à trouver des cosmétiques naturels et efficaces. La solution est pourtant simple : utilisez des produits 100% naturels, n’ayant connus aucune transformation. Il suffit de remonter les siècles, voire les millénaires pour s’apercevoir que le miel était déjà utilisé pour ses vertus de beauté.

 

Pourquoi le miel de thym bio ?

Toutes sortes de miel peuvent avoir des bienfaits sur la peau. Cependant, le miel de thym possèdent des vertus toutes particulières. C’est un miel désinfectant et antiseptique particulièrement bon pour la peau. Il est d’ailleurs utilisé dans les hôpitaux sur les plaies des patients ! Appliqué sur les peaux à imperfections, il purifie les pores et supprime les microbes qui provoquent les boutons. Son autre propriété, presque magique, est son pouvoir cicatrisant. Adieu les vilaines cicatrices provoquées par l’acné ! Enfin, après application il laisse une peau douce et velouté. Il est aussi bon pour la régénération de cellules de l’épiderme. Le miel de manuka, partage aussi des bienfaits similaires. Il est important de choisir un miel de thym bio pour appliquer sur la peau. D’une part, ses bienfaits sur l’épiderme sont exacerbés et d’autre part vous êtes sûr de n’appliquer aucun composant chimique sur votre visage.

 

Comment appliquer le miel de thym bio sur le visage ?

Vous pouvez appliquer le miel de thym comme un masque, associé à de l’argile pour ses vertus purifiantes. Il suffit de le laisser poser une heure, ou plus puis de le rincez à l’eau. Attention, si vous ressentez des picotements lors de son application, rincez abondamment à l’eau immédiatement. Vous pouvez aussi l’appliquer lorsque vous lavez votre peau avant d’aller dormir. Enfin, le miel de thym peut être appliqué par touches ciblées sur les cicatrices, comme une crème, à rincer par la suite. Au niveau de la fréquence d’application, tout dépend de votre peau. Si vous avez une acné assez forte, une application quotidienne est bénéfique. Si non des masques hebdomadaires suffisent. Vous serez bluffé par ce produit de beauté 100% naturel !

Les commentaires sont fermés.